République Ultra-Virtuelle de Syldavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République Ultra-Virtuelle de Syldavie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyVen 24 Nov - 16:22

Russlavie : Le méchant voisin


Alors que tout récemment, j’étais convaincu dans mon infortune que les pires menaces pour la Syldavie étaient la religion et les alliantistes, un nouveau danger bien plus grand que le autres m’est apparue. Samsonov d’abord, puis Yourovsky m’ont fait découvrir le grand pays qu’est la Russlavie. Grand certes, mais aussi fort malheureux et asservie par le terrible tsar Nicolas Premier. Je vous offre aujourd’hui un portrait de notre dangereux voisin ainsi que des dangers qu’il représente assurément pour notre belle République.



Dieu le tsar


La Russlavie est une monarchie constitutionnelle. Cela signifie que les russlaves élisent des députés qui siégeront au parlement. Par contre, on leur impose aussi un tsar (Nicolas Premier) qui, sans être élu, a tout les droits. Et il ne s’en prive pas. Nicolas fait ce que bon luis semble, quand bon lui semble et au diable l’opinion du peuple. Son pouvoir est tel que celui du peuple est illusoire. En effet le parlement russlave n’a aucun pouvoir décisionnel et il ne s’en plaint même pas ! Voici à titre d’exemple la réponse donnée par le ministre Oubranov à un député mécontent d’un projet de loi :

De tout manière Mr Krasstchenko, le Tsar est au dessus! Si le besoin se fait sentir, il va de soi que nous prendrons les bonnes décisions au bon moment!

Autrement dit, on se contrefout de l’avis des députés puisque seul le tsar dirige ! Et cette situation peut être mortel pour le peuple puisque le tsar, dans ses beaux habits, n’a pas les mêmes préoccupations que le peuple et se fiche bien qu’ils crèvent dans la misère. Ainsi est la Russlavie : le grand terrain de jeu d’un tsar capricieux.


L’Autre Dieu, le vrai



Je me penchai ensuite sur la question religieuse. Quelle ne fut pas alors mon horreur de découvrir M. Chinmay, le même vieux fou qu’en Syldavie, dispensant sa propagande. Mais contrairement à ici, il existe en Russlavie une menace religieuse bien pire que cet ermite : La Diabolique Église Cathodoxe Orthodique ! Dirigé par le vieux Sacha, elle dispense une propagande abjecte qui asservit les russlaves. Elle tache aussi d’obtenir pouvoir en convertissant les dignitaires politiques (tout aussi dangereux). Ne peut-on pas justement lire dans la signature du tsar Nicolas Premier : Fervent Cathodoxe-Orthodique. Il est fort aisé par la suite de comprendre d’où viennent les beaux habits dorés du patriarche.


La justice du tsar


Je décidai ensuite, offusquai de l’atrocité russlave, d’écrire une lettre d’appuie au parti Merksiste-Luniniste Russlave. Quelle ne fut pas ma surprise de la voir verrouillé le lendemain et pire de découvrir que j’étais poursuivit en cour suprême pour complot contre sa majesté! Complot contre sa majesté pour une innocente lettre ou j’expose mon opinion !!! (on peut d’ailleurs la voir ici : http://sainterusslavie.megabb.com/viewtopic.forum?t=655 )

Cela n’est toutefois pas surprenant considérant le fait que la Russlavie est un pays totalitaire ou on exerce une censure de l’information sur tout ce qui n’est pas propagande du tsar ou du patriarche de l’église. Ainsi, tout les gens du peuple avec une attitude divergente du tsar sont soit éliminé, soit emprisonné. Rappelez-vous se pauvre Davidovitch. Il nous avait apporté son soutien à moi et Tatveski et fait certains autres actes en Russlavie, alors le Ministre Samsonov nous annonce qu’il a disparu mystérieusement. Ce qui est faut puisque durant mon enquête, j’ai rusé en le demandant comme avocat. On m’a alors répondu qu’on regarderait s’il peut être libéré pour le faire. Ainsi le pauvre croupit actuellement dans un obscure cachot et ce, pour avoir dénoncé le tsar qui oppresse le peuple. Quelle honte !


L’infection se propage !


S’il n’y avait que le peuple russlave qui soufrerait de leurs dangereux dirigeants, vous trouveriez peut être que j’en fais trop de cas. Mais, non ! Ils exportent leur culture de terreur à l’étranger. En effet, le ministre Samsonov et le patriarche de l’église russlave sont venus se mêler d’un débat religieux concernant la Syldavie et elle seule et en on grandement compromis l’issue. De plus, ils ont insinué que notre belle république contenait des « vermines rouges » et ont offrit leur aide pour les exterminer disant qu’ils avaient quand à eux éradiqué ce « fléau » depuis longtemps. Quelle honte ! Au moins, ils avouent le massacre. Et malheureusement, cette infection se propage dans plusieurs pays du micromonde. Aussi, pire que l’infection, ils agressent les autorités étrangères. Il y a entre autre cette pauvre Madame Joviet, présidente de la république fédérale d’Ortika. Le tsar a dit sur son compte, et je cite :

Messieurs, si cette... Cette "femme" s'imagine pouvoir revenir dans ce pays, je compte sur vous pour la livrer à la foule qui en fera ce qui lui plaira!

Quelle barbarie, on se croirait revenue au moyen age. En bref, le tsar et l’église exercent avec la religion un joug sans merci et injuste sur les pauvres russlaves. Une façon de faire qu’il commence (le tsar) à exporter dans d’autres pays où il fait, pour le moment, bon de vivre.


Des pistes de solution


À la lumière des chapitres précédents, il m’apparaît évident qu’il faut agir immédiatement pour contrer le problème. Pour les russlaves, je crains qu’il n’y ais plus beaucoup de façon de se libérer mis a part une révolution. Mais nous, pays étranger, pouvons dénoncer les injustices russlaves. Je suggère au président, si les russlaves ne changent pas leur position, la levé de nos ambassades dans ce pays. Si l’on dénonce la situation inhumaine à l’ OMF peut-être (et j’ai bien dit peut-être parce que je ne connaît pas trop cet organisme) pourront ils eux aussi agir. Mais, l’important n’est pas ce que nous ferons mais que nous le faisions parce que la situation risque de devenir à tout moment explosive.

Revenir en haut Aller en bas
Peter Toybin

Peter Toybin


Masculin Nombre de messages : 358
Ville : Sheldor
Origine : Armijantais
Parti politique : Bloc Armijantais
Date d'inscription : 15/11/2005

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyDim 26 Nov - 20:27

Analyse intéressante mais qui n'aura aucun écho.
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyDim 26 Nov - 21:46

Tu crois ? Je l'ai publié en russlavie et maintenant je suis jugé en cour supérieur pour comlot contre sa majesté le tsar.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay

Chaitanya Chinmay


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 55
Date d'inscription : 09/07/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyDim 26 Nov - 21:53

Un résultat somme toute décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bouddhinsme.conceptforum.net/
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyLun 27 Nov - 0:18

Certe mais au moins j'aurai essayé et je ne compte pas m'arreter là.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Parenteau

Raoul Parenteau


Nombre de messages : 630
Age : 60
Ville : Raoulgrad
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 08/08/2005

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyLun 27 Nov - 1:28

Que voulez-vous faire d'autre? Je suppose qu'après vous allez venir pleurer ici pour nous réclamer notre aide, après vous avoir foutu vous-même dans la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyLun 27 Nov - 5:06

Cessez donc de geindre Paranteau, moi au moins j'agis plutot que de chialer comme un vieux grincheux de Raoul
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Parenteau

Raoul Parenteau


Nombre de messages : 630
Age : 60
Ville : Raoulgrad
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 08/08/2005

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyMar 28 Nov - 0:18

Oui, en allant vous foutre le nez dans les affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin EmptyMar 28 Nov - 1:01

Trève de bavardage, si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet, faites le dans le sujet approprié (russlavie: la parole aux lecteurs). Alors, je verouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty
MessageSujet: Re: [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin   [ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 24/11/06] Russlavie, le méchant voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Russlavie
» Deleguation de Russlavie
» Informations sur la Sainte Russlavie
» Russlavie: la parole aux lecteurs
» La Russlavie sombre dans le chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Ultra-Virtuelle de Syldavie :: Journaux :: La Voix du Peuple-
Sauter vers: