République Ultra-Virtuelle de Syldavie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République Ultra-Virtuelle de Syldavie


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma question pour les gens du Québec

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anna Sco
Invité




Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMer 19 Oct - 1:09

Parfois en France on entend parler du Québec mais peu de la politique au Québec. J'ai un ami qui ma expliqué l'histoire des commandites (pas vraiment en détail) mais en France c'est passé innapercu (peut etre parce que nous on fait pire Laughing ).

Mon copain et moi en discutions la derneire fois (pour une fois on discutaient serieusement Laughing ) et on se demandait quel était le pourcentage de gens pour l'indépendance totale ou partielle du Québec.

Vous pourriez me répondre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred Malice

Fred Malice


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 44
Ville : Gratoss
Parti politique : Force Populaire Syldave
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMer 19 Oct - 2:33

Habituellement ca se tient entre 50% . Le référendum de 1980, c'était 49% oui et 51% non et c'était la meme chose en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Parenteau

Raoul Parenteau


Nombre de messages : 630
Age : 60
Ville : Raoulgrad
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 08/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMer 19 Oct - 2:56

Hmmm... en 1980 le OUI avait eu plus bas je crois... environ 40% dans les années 80... mais maintenant le OUI se situe normalement vers 54% ou 55% Mad Mad Mad Mad Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Anna Sco
Invité




Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMer 19 Oct - 15:51

Et quand aura lieu le prochain référendum ?

Et vous, vous etes POUR ou CONTRE l'indépendance ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Parenteau

Raoul Parenteau


Nombre de messages : 630
Age : 60
Ville : Raoulgrad
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 08/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMer 19 Oct - 23:32

Le prochain référendum, si le Parti Québécois est au pouvoir, ce qui ce peux malheureusement beaucoup, il sera en 2008. Tant qu'à moi, je suis CONTRE l'indépendance du Québec, j'aime mieux voir un québec qui s'implique et qui devient fort au sein d'un Canada uni qu'un Québec qui devient pauvre rède.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Malice

Fred Malice


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 44
Ville : Gratoss
Parti politique : Force Populaire Syldave
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyJeu 20 Oct - 2:09

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyMar 7 Nov - 2:11

Je suis évidemment contre ce sot projet d'intelectuels bornés et utopiques. Mais contrairement à ce que croit M. Paranteau, je peux me réjouir des sondages puisque les conservateurs (c'est bien la seule chose qu'ils aient fait de bon) ont fait chuter le nombre de souverainiste maintenant à environ 46 %
Revenir en haut Aller en bas
Fred Malice

Fred Malice


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 44
Ville : Gratoss
Parti politique : Force Populaire Syldave
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyJeu 9 Nov - 3:03

Attendez un peu lors des prochaines élections du Québec et là, seulement là, nous aurons le choix et je crois que le Québec sera souverain lors du prochain référendum. Vivre le Québec libre! Plus de Canada dans nos jambes!
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyJeu 9 Nov - 3:39

Plus de canada dans nos jambes??

Il serait certainement amusant de voir combien de canadiens tiennent le même discours à l'égard des québecois...

En vain, je crois que le Canada peut apporter de bonnes choses au Québec et vice-versa. Mais, ne nous embarquons pas dans un débat constitutionnel sur ce forum, on est la pour libérer la Syldavie!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Assin

Marc Assin


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 36
Ville : Larfaquia
Parti politique : PV
Date d'inscription : 13/01/2006

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyJeu 9 Nov - 19:21

Libérer la Syldavie Shocked
C'est quoi ce délire Question
Ce forum est exlude, on en discute de ce qu'on veut et je trouve que le sujet est intéressant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Vladivastok Chliandropov

Vladivastok Chliandropov


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyVen 10 Nov - 0:47

Ce que tu peu etre rabat-joie, marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Johnson

Jeff Johnson


Masculin Nombre de messages : 729
Ville : Raoulgrad
Origine : Gratossien
Parti politique : Alliance Syldave
Date d'inscription : 02/06/2006

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptyVen 10 Nov - 22:37

Vladivastok Chliandropov a écrit:
on est la pour libérer la Syldavie!!

On se connais tous, plus ou moins, en Syldavie, et je peux t'assurer que le pays n'est pas entre les mains de Parenteau et Johson qui peuvent en faire ce qu'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/syldavie/
Fred Malice

Fred Malice


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 44
Ville : Gratoss
Parti politique : Force Populaire Syldave
Date d'inscription : 09/08/2005

Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec EmptySam 11 Nov - 21:23

Désoler ce n'est pas le forum pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma question pour les gens du Québec Empty
MessageSujet: Re: Ma question pour les gens du Québec   Ma question pour les gens du Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma question pour les gens du Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti du québec
» Demande pour devenir Syldave
» Le retour de Scott c'est pour quand ?
» Plainte pour insulte contre Johnson
» Election à la Chambre Bleue pour le Gratoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
République Ultra-Virtuelle de Syldavie :: Exlude :: N'importe quoi...-
Sauter vers: